BEN, le Bus de Nuit 100% gratuit - 2023/2024

BEN, le service de bus de nuit gratuit mis en place par le SMTC-AC et assuré par T2C est reconduit pour la nouvelle année scolaire 2023/2024 et circule jusqu’au 1er juin 2024. Pour cette nouvelle année, BEN emprunte un nouvel itinéraire. La ligne de nuit relie le centre-ville au Campus des Cézeaux, permettant notamment aux étudiants de regagner leur domicile la nuit.

BEN c’est quand ?

Les départs du bus de nuit se font depuis le centre-ville :

• à 1 h 00, 2 h 00, 3 h 00 et 4 h 00,
  • les nuits du jeudi au vendredi, du vendredi au samedi et du samedi au dimanche,
  • pendant les périodes scolaires,
  • et tous les samedis des vacances scolaires,
  • les veilles des jours fériés suivants : 1er janvier, 1er avril, 9 et 20 mai 2024.

Le temps de parcours est estimé à 20 minutes. Un service de médiation est présent à bord.

BEN c’est où ? (itinéraire modifié)

La ligne dessert les principaux lieux de résidence des étudiants comme le Campus des Cézeaux, Saint-Jacques ou le CHU Gabriel Montpied, mais également les principaux lieux festifs de Clermont-Ferrand comme place Gaillard.

Retrouvez les horaires, plan et informations complémentaires sur le site de T2C