Une convention pour plus de sécurité dans les transports

Le 5 janvier 2022, une convention de partenariat d’une durée de 3 ans a été signée entre Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, Blandine Galliot, présidente de T2C et Richard Peyrin, directeur général de T2C.

Si la coopération entre les transporteurs publics et la police municipale est déjà une réalité, cette convention permettra d’améliorer la coordination des équipes, de développer le partage d’informations, d’échanger sur les bonnes pratiques et de renforcer la participation des policiers municipaux aux opérations de prévention et de sécurisation en appui de la T2C. Notamment, des patrouilles pourront ainsi être déployées à l’intérieur des véhicules et dans les stations ou participer à des opérations de contrôle.