Le projet InspiRe obtient plus de 21 millions d’euros de financement

Le Premier ministre l’a annoncé mercredi 6 octobre 2021, l’Etat accorde un financement de 21 590 000€ au projet InspiRe !

L’octroi de cette subvention, portée par le SMTC-AC au nom de la co-maîtrise d’ouvrage (SMTC-AC et Clermont Auvergne Métropole) constitue une opportunité majeure pour accélérer l’ambition métropolitaine de Clermont-Ferrand vers une métropole durable, grâce au projet InspiRe. « Les transports en commun fédèrent, rassemblent. Ce sont des vecteurs de l’égalité républicaine, à laquelle nous sommes particulièrement attachés par les temps qui courent, et que je vous invite à revendiquer », a rappelé Jean Castex.

C’est également la démonstration du sérieux, de la qualité et de la crédibilité du projet InspiRe, cité en exemple de BHNS, tant du point de vue technique que financier. En effet, la sélection des dossiers s’est appuyée sur la solidité de la réponse apportée à de nombreux critères : qualité de l’offre, pertinence des choix d’aménagement, coût et solidité financière, bénéfices attendus, bilan socioéconomique, bilan carbone, etc.

Plus d’information sur : https://inspire-clermontmetropole.fr/actualites/plus-de-20-millions-deuros-de-financement-pour-inspire/