Aménagement du réseau T2C, à compter du 28 août 2023

La phase de grands chantiers a débuté sur le territoire métropolitain. Elle durera jusqu’à la fin de l’année 2025, date de mise en service du nouveau réseau restructuré de transports en commun.

La réalisation de ces différents travaux implique des déviations et des modifications de tracés qui impacteront les itinéraires des automobilistes, mais également ceux des bus du réseau T2C.

À compter du 28 août 2023, de nouveaux itinéraires et donc de nouveaux arrêts seront mis en place pour contourner les zones de travaux. Un réseau de bus transitoire et adapté sera mis en place pour continuer d’assurer un service performant, avec les mêmes fréquences durant toute la durée des travaux.

L’objectif du SMTC-AC et de T2C est simple : faciliter au maximum le quotidien des usagers et des habitants de la métropole dans cette période charnière.

En complément des documents d’information pour les voyageurs (information préventive aux arrêts, dépliant général, actualisation des plans de réseau…), le site internet de T2C met à disposition des usagers une cartographie permettant de visualiser en un clic les modifications à prévoir ligne par ligne ou dans son quartier, sa commune, en comparant l’état du réseau actuel et celui du futur : reseau2023.t2c.fr/ma-ligne-ma-commune