ACHETER SON TITRE T2C

Les distributeurs automatiques de titres T2C
Le SMTC-AC a mis en place de nouveaux Distributeurs Automatiques de Titres (DAT). Ceux-ci sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) grâce aux dispositions ergonomiques suivantes :
- hauteurs et caractéristiques de ces éléments conformes aux normes PMR,
- usage simple grâce à l’utilisation d’un écran tactile,
- bouton PMR sur l’écran tactile pour une activation de l’Interface Homme-Machine (IHM) sonore et de l’affichage écran en mode PMR,
- sébile unique : titres de transport, tickets, reçu et pièces.
Le distributeur satisfait aux normes et directives Européennes et respecte les accès aux dispositifs de commandes et des réceptacles comprises dans le STI PMR, l’ECMT (Guide d’accessibilité dans les transports Européens) et l’annexe 8 de la circulaire interministérielle n°DGUHC 2007-53 du 30 novembre 2007. Cela se traduit par du matériel accessible en position assise ou debout, ou bien même en fauteuil roulant.
Vous trouverez ci-dessous l’illustration des directives PMR suivies par le SMTC-AC.

Le distributeur est équipé d’un système sonore et d’un affichage spécifique pour faciliter l’utilisation du DAT par des personnes malvoyantes.
Pour activer l’aide PMR, il suffit d’appuyer sur le bouton tactile (icône mal-voyant) en bas à droite de l’écran qui est identifié par un sticker.
L’affichage est séparé en quatre et le haut-parleur énonce les différents messages permettant de guider l’usager au cours de sa transaction.
Bouton tactile et sticker

Exemple d’écran d’accueil PMR


Le sticker intègre des embossages représentant un haut-parleur pour permette une identification facile par les PMR.
La e-boutique
La e-boutique (en cours de développement) respecte les règles d’accessibilité avec un portail de vente au niveau AA du RGAA v3. Retrouvez la liste des critères de ce règlement sur le lien suivant : https://references.modernisation.gouv.fr/rgaa-accessibilite/criteres.html
L’agence commerciale T2C
La nouvelle agence T2C, rue Montlosier, dont l’aménagement est prévu courant 2023 comprendra une boucle de détection électromagnétique et se conformera aux règlementations d’accessibilité des Établissement Recevant du Public (ERP).