Pour les actions de communication menées à l’occasion de l’ouverture des 18 nouvelles stations C.vélo (vélo-balade à énigmes pendant les journées du patrimoine, tournage du clip participatif C.vélo et campagne de communication), le SMTC a remporté le prix de la meilleure initiative de transport, catégorie « informer sur le réseau » aux Challenges de la journée du transport public organisé par le GIE Transport Public, l’UTP (Union des transports publics et ferroviaires) et le GART (Groupement des autorités responsables de transport).

Ainsi, une délégation du SMTC s’est rendue au Sénat mardi 3 novembre pour la remise des prix, composée d’Alain DUMEIL, vice-président du SMTC, Elodie RAIMBAULT, chargée de communication et Patrick FERRI, responsable des services aux usagers (voir photo, de gauche à droite : Elodie RAIMBAULT, chargée de communication, SMTC / Alain DUMEIL, Vice-président du SMTC / Louis NEGRE, Président du GART / Patrick FERRI, responsable des services aux usagers, SMTC).

Les Challenges de la Journée du transport public : c’est quoi ?

Les Challenges de la Journée du transport public récompensent les actions de communication et les initiatives menées par les élus en charge des transports et par les entreprises exploitantes des réseaux. Ils saluent les efforts faits sur le terrain tout au long de l’année pour inciter les Français à faire le choix des transports publics plutôt que de la voiture, chaque fois que cela est possible.
Le jury, composé du Ministère de l’Ecologie, du Comité 21 pour le développement durable, de Cap’Com, de la FNAUT, du GIE Objectif transport public, du GART et de l’UTP, a désigné les lauréats.