Le SMTC et Vélogik, l’exploitant du service C.vélo, ont entrepris une démarche inédite : lancer un appel à participation aux usagers pour la réalisation de la vidéo. Une première en France.

Suite à un appel à bénévoles sur les réseaux sociaux et par mail, une quarantaine de personnes ont répondu présent au tournage organisé pour C.vélo. Le but : reconstituer le logo de C.vélo sur la place de Jaude, filmés du toit du centre commercial avec l'aimable autorisation de ce dernier. A une dizaine de salariés de C.Vélo/Vélogik et du SMTC se sont ajoutés des membres de l'association Vélo-cité 63 et des Clermontois de tous âges, adeptes du service et enthousiasmés par l'idée. Trois caméras ont été nécessaires pour filmer simultanément et de plusieurs points de vue le plan final en hauteur, tandis qu'une équipe coordonnait les déplacements des acteurs d'un jour !

La vidéo sera largement diffusée sur Internet et utilisée pour des événements ou réunions pour présenter les services offerts et les conditions d'utilisation. En suivant des usagers circulant dans plusieurs endroits de la ville et en mentionnant un réseau de 40 stations, ce clip est un bel objet de promotion à la fois pour le service C.vélo, pour la mobilité alternative et pour la ville en elle-même !

Voici le lien pour visionner le clip :