Le SMTC de l’agglomération clermontoise souhaite que le tramway, et les transports en commun en général, s’associent à la vie de la cité.
Ticket unitaire valable tout le week-end des journées européennes du patrimoine ou du festival « les arts en balade », pass de transport offert aux jurés du festival du court métrage, organisation d’une balade en vélo en libre service (C.vélo) autour du patrimoine, le SMTC prend part à vie culturelle de l’agglomération clermontoise.

Aussi, quand Clermont communauté a commencé a réalisé des vidéos « Hors les murs » pour mettre en lumière des musiciens clermontois dans des équipements de l’agglomération, l’idée d’un concert surprise dans une rame de tramway est devenue une évidence.

Clermont communauté, le SMTC et T2C et ont travaillé de concert pour aboutir à cet évènement surprise : le groupe Hill Valley et la Grande Chorale de la Coopérative de Mai investissent le tramway en chantant sous le regard incrédule des usagers. Arrêt « Maison de la Culture » pour nos musiciens professionnels et amateurs afin de conclure cet happening indie rock !

VOIR LA VIDEO
 

Hill Valley
Le groupe clermontois a tout d’un grand ! Il a été plusieurs fois salué pour son talent et son énergie acidulée : tremplins (Inouïs du Printemps de Bourges 2013, lauréats Esprit Musique 2012), premières parties (SUM 41, Shaka Ponk, Skip The Use, Fall Out Boy, Babyshambles …).
www.hillvalleyweb.fr

La Grande Chorale de la Coopérative de Mai
En septembre 2013, la Coopérative de Mai, soutenue par Clermont communauté, s’est lancé un nouveau défi, en créant La Grande Chorale de la Coopérative de Mai. Soixante choristes dirigés par Adel Toualbi, chef de chœur exigeant et attentionné.
www.lacoope.org